Si vous cherchez à voir les aurores boréales, également connues sous le nom d'aurores boréales, vous devriez consulter cet article. Nous y aborderons les endroits et les moments où vous avez le plus de chances de les voir ! Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de prévisions et que vous devez toujours vérifier les dernières prévisions d'aurores avant de planifier votre voyage.
L'aurore est un spectacle lumineux naturel dans le ciel (du latin, aurora, "aube") qui se produit généralement dans les régions de haute latitude (Arctique et Antarctique)
Les aurores sont produites lorsque la magnétosphère est suffisamment perturbée par le vent solaire pour ouvrir un trou temporaire par lequel les particules solaires peuvent entrer. Ces particules sont ensuite canalisées le long des lignes de champ magnétique vers les pôles de la Terre où elles entrent en collision avec des atomes d'oxygène et d'azote dans la haute atmosphère.
Quelles sont certaines des couleurs de lumière Aurora ?
Le spectacle lumineux des aurores est généralement d'une couleur verdâtre pâle. Cependant, il peut aussi être rouge, rose, violet, bleu ou jaune. Les différentes couleurs sont dues au type d'atomes qui entrent en collision. Les aurores vertes sont produites lorsque des atomes d'oxygène entrent en collision, tandis que les aurores rouges sont produites lorsque des atomes d'azote entrent en collision
Les aurores peuvent également être un mélange de couleurs.
Quelle est la précision des prevision aurores boreales ?
La prévision des aurores est une affaire délicate. Mais les prévisionnistes d'aurores boréales sont devenus plutôt bons, grâce aux progrès de la technologie et à notre compréhension de la connexion Soleil-Terre.
Les prévisions d'aurores sont généralement précises à quelques heures près.